Rechercher
  • Sarah Loveridge

Un Voyage Vers Vous-Même


La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille … Cette expression vous "parle" ?


Depuis le jour de notre venu au monde (et même avant), nous avons vécu des expériences divers et variés et appris beaucoup.

« Grâce à » ou « à cause de » ces expériences personnelles, nous avons une perception de nous-mêmes, des autres et du monde, unique.

Notre cerveau a tout naturellement un biais négatif, cela fait partie de notre système de survie. Selon ce système, il vaut mieux se rappeler des expériences négatives afin de les éviter ou mieux y être préparé à l’avenir.


Par fois nous restons tellement focalisé sur le négatif que nous avons l’impression d’être complètement submerger par les émotions et les souvenirs du passé.

Mais plutôt que d’accepter notre mal-être, nous préférons l’engourdir avec des substances, le nier ou détourner notre attention pour ne pas l’affronter.

En refusant de reconnaître notre souffrance, nous la renforçons, nous limitons notre croissance personnelle et notre possibilité d’évolution.


Faire le choix d’accueillir ce qui tente de s’exprime en nous, est le premier pas vers une libération émotionnelle.

Lors d’expériences difficiles ou douloureuses, nous tentons de les ‘gérer’ en les repoussant. Souvent les gens pensent que s’ils n’acceptent pas quelque chose, la chose va s’en aller ou changer. Mais, le refus d’accepter ne crée pas le changement, et par fois empire la situation.


« Tout ce qu’on résiste persiste » Carl Jung


La vie est un chemin. Faire un tri dans nos souvenirs et nos apprentissages, permet de savoir ce qui est utile à garder, et ce qu'on préfère laisser partir.

Un accompagnement en thérapies brèves permet de faire un travail sur soi.

Créer avec un thérapeute un espace de bienveillance, permet de trouver le courage d'accueillir tout ce qui demande à être entendu.

Ce travail personnel permet de se libérer de toutes ces choses qui nous encombrent et nous empêchent d'être pleinement épanouis.

Imaginez retrouver et laisser s'exprimer la paix et l'amour qui attend patiemment au fond de vous ...

20 vues

Sarah Loveridge © 2014 - 2020- Coaching - Hypnose Ericksonienne - PNL - EFT - Matrix reimprinting - RITMO

Consultations en ligne par Visio-conférence Tel : 06 16 49 78 62  - hypnosis.paris@gmail.com