• Sarah Loveridge

Hypnose et Fertilité


Quand la bonne nouvelle se fait attendre

Quand l'envie d'être parent n'est pas satisfaite et la bonne nouvelle se fait attendre, ce n'est pas facile …

Vous avez sûrement commencé d'une manière très zen en prenant beaucoup de plaisir à cette idée de "tomber" enceinte, mais quand au bout de plusieurs mois ça ne prend pas, l'inquiétude et le doute s'installent …

L'acte de faire l'amour devient un rituel mécanique, assaisonné de stress et de tensions …

Dans la rue vous voyez des femmes enceinte et des nouveaux nés partout.

Même à la télé vous avez l'impression de ne voir que ça …

Vous vous posez pleins de questions …

- Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien dans mon corps ?

- Est-ce que ça vient de moi ou de mon compagnon ?

- Est-ce que c'est physiologique ou psychologique ?

Alors vous consultez …

Selon les résultats de vos analyses, l'hypnose et le coaching périnatal peuvent vous aider de différentes façons. 

Quelques soient les raisons de vos difficultés à être enceinte, l'hypnose peut vous aider :

 - En utilisant la manière dont l'esprit peut influencer le corps, pour créer un équilibre corps/esprit qui permet d'avoir un effet sur certains fonctionnements du corps, notamment sur le système nerveux autonome, qui à son tour affecte, entre autre, le système hormonal.

 - En apprenant des techniques de relaxation et visualisation pour améliorer votre état d'être intérieur.

 - En réduisant le stress, pour augmenter les sensations de calme et bien-être.En vous aidant à restaurer un équilibre mental, psychique et émotionnel.

 - En vous aidant à changer certaines habitudes dans votre hygiène de vie pour optimiser votre fertilité et vos chances d'être enceinte.


Les causes possibles de l'Infertilité


Le stress peut contribuer à l'infertilité

Le Stress

Souvent le stress et les tensions physiologiques peuvent contribuer à l'échec de la conception. Quand le corps est tendu, tout les tissues du corps sont raides et en tension, et on peut imaginer à quel point il est difficile pour un embryon de se nicher dans un utérus qui est dur et tendu.

Vous avez sûrement déjà lu ou entendu des informations sur l'effet du stress sur le corps. Quand il y a un coup de stress, cela a pour conséquences de préparer le corps à la fuite ou à se battre. Certaines hormones sont secrétées et toutes les ressources du corps sont distribuées au mieux pour assurer la survie. Je n'ai pas besoin de vous dire qu'à ce moment-là, la reproduction n'est pas un fonction prioritaire !!! Quand le stress perdure, cet état finit par épuiser le corps et le moral. Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe à l'intérieur du corps, quand tout est en alerte, prêt à réagir à tout moment et que ça dur dans le temps …

Peut-être que vous pouvez imaginer les tensions dans les muscles et les tendons, chaque fibre est tendue. Encore plus en profondeur, ces tensions existent aussi dans toutes les cellules du corps. Avec tout ça en tête, vous imaginez que l'utérus, tendu, ne soit pas un lieu très accueillant. Toutes les fibres musculaires sont dures et tendues, et la nidation se fait difficilement.



Les raisons inconscientes

Sinon, les raisons peuvent également être psychologiques, et sont souvent inconscientes. Parfois il existe à l'intérieur de nous des idées ou des croyances inconscientes qui sont comme des blocages qui nous empêchent de réaliser nos désirs. Par exemple; - Des doutes, par rapport à nos capacités, "Je n'y arriverai pas" - Des idées telles que, "Je ne mérite pas" - Des peurs liées à l'accouchement - L'influence de l'histoire familiale concernant la maternité - La relation à sa propre mère, etc.

L'hypnose permet de désactiver ces blocages, en les rendant conscients dans un premier temps, et puis par la suite cela permet de prendre une nouvelle perspective sur certaines idées, de désactiver les croyances limitantes pour les remplacer avec des nouvelles idées ou croyances qui seront plus utiles pour vous aujourd'hui.

Si vous avez recours à la PMA

Dans ce cas, c'est le début d'un parcours plus ou moins long selon le cas …

L'hypnose est un véritable accompagnement qui vous aide tout au long de ce parcours, en vous permettant de trouver les ressources nécessaires pour gérer les émotions, garder le moral et aller de l'avant vers votre objectif de maternité. Vous allez apprendre des techniques pour reconnaître vos moments de baisse de moral, pour mieux rebondir et garder en vue votre objectif et vos motivations.

Vous reconnecter à votre corps pour en faire un allié, en utilisant la connexion corps-esprit. La visualisation et la futurisation, sont des outils très puissants utilisés en état d'hypnose. C'est un peu comme si vous donniez la direction à votre inconscient. Chaque séance sera personnalisée et adaptée à vos besoins du moment, selon l'évolution de votre parcours pour évoluer dans la joie et l'enthousiasme.


Un accompagnement psychologique et émotionnel personnalisé

La fréquence et le nombre de séances seront également adaptés à vos besoins.

En séance, votre hypnothérapeute va vous apprendre des outils, tel que l'auto hypnose, la visualisation et des exercices de respiration pour gérer votre stress et les émotions au quotidien. Vous allez apprendre également, en vous laissant guider par votre thérapeute, à entrer dans un état d'hypnose, ce qui va vous permettre de retrouver un état de sérénité et de calme intérieur.

A travers les séances d'hypnose, en utilisant les métaphores et la visualisation, la future maman apprend à se détendre et imaginer son corps dans un état optimum à travers tout les différentes étapes nécessaires, que ce soit l'ovulation, la conception, la grossesse ou l'accouchement.


www.hypnose-aparis.com

0 views

Sarah Loveridge © 2014 - 2020- Coaching - Hypnose Ericksonienne - PNL - EFT - Matrix reimprinting - RITMO

Consultations : 39 Boulevard de Magenta 75010 ou 32 Rue de Lille 75007 - Tel : 06 16 49 78 62  - hypnosis.paris@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook App Icon

Sunrise Libera

81 Avenue de clichy 75017 Paris
SASU au capital de 1 000 euros

Siret : 821 556 420 00015 - RCS : PARIS - NAF : 7022Z

TVA Intracommunautaire : FR 55 821 556 420