• Sarah Loveridge

Clé N° 2: L’hygiène de vie

Updated: Jun 6, 2019



Une recherche Google ou n’importe quel médecin, vous diront que les habitudes telles que la consommation du tabac, de l’alcool, de la caféine ou d’autres drogues, peuvent sévèrement affecter votre fertilité. Il y a d’autres facteurs qui peuvent jouer également :

  • Un manque de sommeil

  • L’exposition à des produits chimiques et toxiques

  • De l’exercice inadapté (Trop ou trop peu)

  • Trop de stress

  • Certains médicaments et compléments alimentaires

La plupart des facteurs d’hygiène de vie sont faciles à changer avec un peu de bonne volonté ou un accompagnement utilisant l'hypnose.


Des facteurs permettant d’améliorer la fertilité sont :

  • Dormir suffisamment. Il a était démontrés que les femmes ayant un niveau de mélatonine et de sérotonine trop bas avaient une phase lutéale (entre l’ovulation et les règles) plus courte et donc avaient moins de chances de tomber enceinte. Un manque de sommeil réduit la capacité du corps à réguler l’adrénaline, le cortisol et l’insuline, rendant la conception difficile. Faites une priorité de votre sommeil et dormez assez pour vous sentir en forme. Peut-être faut-il faire une sieste ou vous coucher un peu plus tôt, à vous de voir. Une chambre bien isolée de la lumière peut améliorer le sommeil et le niveau de mélatonine.

  • Minimiser l’exposition aux produits chimiques toxiques Certaines femmes remarquent une nette amélioration lorsqu’elles cessent d’utiliser les produits ménagers toxiques, les bouteilles d’eau en plastiques ainsi que les produits cosmétiques conventionnels.

  • Si vous prenez des médicaments Vérifiez avec votre médecin traitant si vos médicaments peuvent affecter votre fertilité. C’est le cas avec certains antidépresseurs ou anti-inflammatoires stéroïdiens. Également avec d’autres médicaments qui contiennent des hormones ou qui les affectent.

  • Un exercice physique adapté La bonne quantité et qualité d’exercice physique est importante pour la fertilité mais une activité trop intense peut avoir un effet néfaste aussi. Pour la plupart des femmes, quelques heures de sport récréative par semaines est optimal (De la marche, de la natation, course à pieds etc.) Trop de sport intensif sur une longue période peut empêcher l’ovulation. Même si la perte de poids pour certaines, peut améliorer la fertilité, avoir moins de 15-18% de masse graisseuse peut créer un état anovulatoire.

  • Limiter le Stress Ce n’est pas toujours facile à faire, pour quelqu’un qui subit les émotions liées aux problèmes de fertilité ! On vous a sûrement déjà dit, qu’il suffit de vous relaxer et de vous détendre pour tomber enceinte … LOL ! Même si ce n’est pas aussi simple que ça, réduire le stress peut être très bénéfique. Vous avez sûrement déjà lu des informations sur l'effet du stress sur le corps. Quand il y a un coup de stress, cela a pour conséquences de préparer le corps à la fuite ou à se battre. Certaines hormones sont secrétées et toutes les ressources du corps sont distribuées de la meilleure manière qu'il soit pour assurer la survie. Pas besoin de vous dire qu'à ce moment-là, la reproduction n'est pas une fonction prioritaire ! Quand le stress perdure, cet état finit par épuiser le corps et le moral. Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe à l'intérieur du corps, quand tout est en alerte, prêt à réagir à tout moment et que ça dure dans le temps …

En mettant en place certains changements dans la vie quotidienne, et des techniques de gestion du stress, vous aurez moins de stress physique et mental. Ce sera plus facile de vous détendre, et votre corps sera dans un état plus fertile !

La semaine prochaine, Clé N°3 : « L’état d’esprit »

https://www.hypnose-aparis.com/coachfertilite

#conception #infertilité #bébé #raisonsinconscientes #augmenterleschancesdeconception

0 views

Sarah Loveridge © 2014 - 2020- Coaching - Hypnose Ericksonienne - PNL - EFT - Matrix reimprinting - RITMO

Consultations : 39 Boulevard de Magenta 75010 ou 32 Rue de Lille 75007 - Tel : 06 16 49 78 62  - hypnosis.paris@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook App Icon

Sunrise Libera

81 Avenue de clichy 75017 Paris
SASU au capital de 1 000 euros

Siret : 821 556 420 00015 - RCS : PARIS - NAF : 7022Z

TVA Intracommunautaire : FR 55 821 556 420