Sarah Loveridge © 2014 - 2019- Coaching - Hypnose Ericksonienne - PNL - EFT - Matrix reimprinting - RITMO

Centre Sésame, 39 Boulevard de Magenta, 75010 Paris - Tel : 06 16 49 78 62  - hypnosis.paris@gmail.com

Sunrise Libera

81 Avenue de clichy 75017 Paris
SASU au capital de 1 000 euros

Siret : 821 556 420 00015 - RCS : PARIS - NAF : 7022Z

TVA Intracommunautaire : FR 55 821 556 420

  • Facebook App Icon
  • Google+ App Icon
 

Coaching en Fertilité

Un accompagnement peut vous aider en cas de problèmes d'infertilité

Il y a peut-être beaucoup de questions qui tournent dans votre tête ...

Par exemple ;

  • Pourquoi je n'arrive pas à être enceinte ?

  • Qu'est-ce qui fait que mon corps dit non ?

  • Est-ce que je vais pouvoir être parent un jour ?

  • Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

  • Est-ce que ma vie de couple va supporter tout ce stress ?

  • Et bien d'autres ...

Quelques soient les raisons de vos difficultés à être enceinte, un accompagnement peut vous aider de plusieurs manières:
  
  • En vous aidant à réduire le stress et gérer les émotions, pour créer des sensations de calme, de bien-être et de sérénité.
     

  • En utilisant la manière dont l'esprit peut influencer le corps, pour créer un équilibre corps/esprit qui permet d'avoir un effet sur certains fonctionnements du corps, notamment sur le système nerveux autonome, qui à son tour affecte, entre autre, le système hormonal.
     

  • En apprenant des techniques de relaxation et visualisation avec l'hypnose pour améliorer votre état d'être intérieur et pour vous réconcilier avec votre corps.
     

  • En vous aidant à restaurer un équilibre mental, psychique et émotionnel.

Vous pouvez lire des articles à ce sujet sur le blog ici

 

Les causes possibles de l'Infertilité

Le Stress

Parfois le stress et les tensions physiologiques peuvent contribuer à l'échec de la conception.

Quand le corps est tendu, tout les tissues du corps sont raides et en tension, et on peut imaginer à quel point il est difficile pour un embryon de se nicher dans un utérus qui est dur et tendu.


Vous avez sûrement déjà lu ou entendu des informations sur l'effet du stress sur le corps.
Quand il y a un état de stress, cela a pour conséquences de préparer le corps à la fuite ou à se battre.
Certaines hormones, telles que l'adrénaline et le cortisol sont secrétées et toutes les ressources du corps sont distribuées au mieux pour assurer la survie.

Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe à l'intérieur du corps, quand tout est en alerte, prêt à réagir à tout moment et que ça dure dans le temps
Je n'ai pas besoin de vous dire qu'à ce moment-là, la reproduction n'est pas une fonction prioritaire !!!

Quand le stress perdure, cet état finit par épuiser le corps et le moral.


Il y a des tensions dans les muscles, les ligaments et les tendons, chaque fibre est tendue. Encore plus en profondeur, ces tensions empêchent la régénération et l'oxygénation optimale des cellules, ce qui peut créer un état inflammatoire.
 

 

Les raisons inconscientes

Les raisons peuvent aussi être psychologiques, et sont souvent inconscientes.
Parfois il existe à l'intérieur de nous des idées ou des croyances inconscientes qui sont comme des blocages qui nous empêchent de réaliser nos désirs.

Par exemple:

- Des doutes, par rapport à nos capacités, "Est-ce que je serai un bon parent" ?
- Des idées telles que, "Peut-être que je ne mérite pas d'avoir un enfant"
- Certaines peurs liées à l'accouchement
- L'influence de l'histoire familiale concernant la maternité
- La relation à ses propres parents, etc.

 

L'hypnose permet de désactiver ces blocages, en les rendant conscients dans un premier temps, et puis par la suite cela permet d'imaginer des nouvelle perspectives possibles.

 

En prenant conscience de certaines croyances limitantes, vous pouvez, à votre rythme, les transformer en croyances qui seront plus utiles pour vous aujourd'hui.

Si vous devez avoir recours à la PMA

Dans ce cas, c'est le début d'un parcours plus ou moins long selon le cas de chacun …

L'hypnose est un véritable accompagnement qui vous aide tout au long de ce parcours, en vous permettant de trouver les ressources nécessaires pour garder le moral et aller de l'avant vers votre objectif de maternité.


Vous allez apprendre des techniques pour reconnaître vos moments de baisse de moral, pour mieux rebondir et garder en vue votre objectif et vos motivations.


La visualisation et la futurisation, sont des outils très puissants utilisées en état d'hypnose.
C'est un peu comme si vous donniez la direction à votre inconscient.


Chaque séance sera personnalisée et adaptée à vos besoins du moment, selon l'évolution de votre parcours pour évoluer dans la joie, l'espoir et l'enthousiasme.


La fréquence et le nombre de séances seront également adaptés à vos besoins.

 

En séance, votre hypnothérapeute va vous apprendre des outils, tel que l'auto hypnose, la visualisation et des exercices de respiration pour gérer votre stress et vos émotions au quotidien.


Vous allez apprendre également, en vous laissant guider par votre thérapeute à entrer dans un état d'hypnose, ce qui va vous permettre de retrouver un état de sérénité et de calme intérieur.

A travers les séances d'hypnose, en utilisant les métaphores et la visualisation, la future maman apprend à se détendre et imaginer son corps dans un état optimum à travers toutes les différentes étapes nécessaires ; l'ovulation, la conception, la grossesse ou l'accouchement.

Et puis évidemment, lorsque vous serez enceinte, l'hypnose périnatale est une merveilleuse façon de préparer votre accouchement !
 

Hypnose Périnatale

 

Un accompagnement, pour préparer votre accouchement idéal

L'hypnose Périnatale est une technique mettant à la disposition des futures mamans les outils de l'hypnose Ericksonienne. Elle est un véritable accompagnement et un soutien psychologique, qui permet à la femme de vivre chaque étape de la maternité d'une manière confiante et épanouie.

L'accompagnement à la naissance par l'hypnose Périnatale permet de travailler sur la dimension physiologique ainsi que psychologique …

L'hypnose Périnatale offre un éventail de possibilités à la femme et son entourage, du désir de grossesse: Fertilité, peurs ou angoisses, gestion des émotions, confiance en soi, sommeil, gestion de la douleur … jusqu'à l'après accouchement: Nouvelle vie avec bébé, doutes ou anxiétés, allaitement ...

 

Beaucoup de statistiques démontrent qu'un grand pourcentage des femmes voient la naissance comme une expérience traumatisante, voire même terrifiante à cause des croyances mises en place par les médias et les anecdotes transmises par l'entourage.

(Évidemment une naissance qui se passe parfaitement bien d'une manière sereine et heureuse n'est pas très vendeur, n'est ce pas !)

 

Les croyances adoptées par chacun ont tendance à créer leurs réalité...

 

L'Hypnose Périnatale vous permet de vivre votre grossesse et votre accouchement comme vous en avez envie, dans un état d'esprit serein et détendu.

Préparation à l'accouchement

Je propose un accompagnement à la femme enceinte qui consiste en une

moyenne de cinq séances de 1h.

Une séance par mois, de la fin du quatrième mois de grossesse environ, et la cinquième séance ayant lieu 3 à 4 semaines après l'accouchement.

Cet accompagnement permet de donner confiance aux futures mamans, en leurs capacités d'enfanter et à être mère.

Il s'agit de reconnecter les femmes à leurs ressources naturelles et innées, de donner naissance à leurs bébés.

 

Cette méthode a donc également pour objectif d'éviter le plus possible que le stress ne vienne interférer au bon déroulement de la grossesse et de l'accouchement pour laisser place à l'expérience de vos rêves.